Skip to main navigation Skip to main navigation Aller au contenu principal Skip to breadcrumb Skip to footer
0

Chambersign : opter pour la signature électronique

Sécuriser ses échanges et ses documents dématérialisés est devenu incontournable. La certification électronique est une solution qui garanti la confidentialité de vos échanges et la sécurisation de vos données.

Partagez sur Facebook Partagez sur Twitter Partagez sur LinkedIn
Partagez par Email
Imprimez
Sécuriser vos échanges c'est aussi sécuriser votre entreprise

La certification électronique permet d’échanger de manière légale et sécurisée (contrats, factures, mails…), de garantir la confidentialité, de protéger les messages et les documents de toute altération, de certifier l’existence d’une entreprise et d’une identité, d’effectuer des formalités administratives, d’accéder à des échanges commerciaux de type place de marché électronique ou e-commerce ou de sécuriser les paiements.

 

Il est donc nécessaire de sécuriser l'ensemble de ces échanges et de ces documents dématérialisés.

 

Le réseau des CCI a choisi de s'adresser à un professionnel du secteur, ChamberSign, autorité de certification, reconnu pour son professionnalisme et son expertise.

 

chambersign
La signature électronique : pourquoi et comment l'utiliser ?

Pour faire simple, la signature électronique est l'équivalent de la signature manuscrite mais dans un environnement dématérialisé.

Elle permet de garantir l'identité du signataire car elle est générée à partir d'un certificat numérique délivré par un tiers de confiance qui s'engage sur l'authenticité de l'identité du signataire.

Pour signer électroniquement, il est indispensable de s'équiper d'un certificat électronique délivré par une autorité de certification. Ainsi, aucune contestation n'est possible et vous vous assurez d'être conforme à la réglementation en vigueur (eIDASANSSI et RGS).

Le certificat électronique : dans quels cas l'utiliser ?

Le certificat électronique intervient quasi quotidiennement dans la vie d'une entreprise ou d'une collectivité.

Concrètement, il permet de :

  • Répondre à des appels d’offres
  • Effectuer des téléprocédures
  • Signer des documents
  • Sécuriser des courriels…


En quelques clics, signez et envoyez par mail vos contrats, vos factures sans passer par toutes les étapes "traditionnelles" :

  • impression,
  • signature,
  • numérisation,
  • envoi du document par courrier.

 

Vous vous libérez ainsi de toute la charge administrative de gestion de vos documents contractuels liée aux tâches manuelles chronophages pour votre entreprise.

Votre contact

Guichet Unique

05 19 31 02 02

 

Contacter