Comment manager d'anciens collègues ?

- Connaître et adapter les styles de management
- Faire accepter son changement de posture en animant et fédérant son équipe
- Trouver la « juste » distance relationnelle et éviter les pièges affectifs

Tout public
Pré-requis : aucun

2 jours

690 € prix nets de toutes taxes

Session 3 : le 20, 21 mai 2021

Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - possibilité sur Limoges ou Guéret, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants

- État des lieux du Manager qu’est-ce que c’est que manager ?
- Connaître les enjeux du management et les formes d’entretiens
- Connaître et adapter les styles de management aux situations et personnes
- Valoriser les aptitudes et compétences de ses anciens collègues
- Savoir mener des entretiens managériaux (briefing, débriefing, recadrage, conduite de réunion, entretien annuel)
- Conduire le changement en prise de poste
- Communiquer sur sa prise de fonction
- Redéfinir les règles du jeu et les missions en capitalisant sur les forces
- Agir sur les leviers de la motivation
- Comprendre et piloter la combinaison compétence, motivation, performance
- Le positionnement du manager
- L’autorité et la crédibilité : valeurs et compétences managériales
- Véhiculer les valeurs de l’entreprise
- Leadership et équipe
- Adopter la juste distance relationnelle dans sa communication
Mises en situation vidéo sur les cas issus des réalités professionnelles des stagiaires
Méthode pédagogique : Alternance de méthodes pédagogiques (magistrale, découverte, questionnement, mises en situation…) en s’appuyant sur une animation favorisant la prise de conscience par une expérimentation de la pratique.
Mode d'évaluation en amont de la formation.
Entretien téléphonique ou rendez-vous individuels + tests de positionnement.
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Cas pratiques et/ou mises en situation.
- Remise d'un support pédagogique.
Modalités d'évaluation de la formation :
- Contrôle continu.