Numérique

Les fondamentaux du webmarketing

Objectifs
Savoir analyser son environnement, et réaliser son plan marketing.
Public

Tout public étant amené à mettre en place une stratégie marketing via le Web

 

 

 

Pré-requis : connaitre l'utilisation du PC avec Windows et Internet

 

 

 

Durée
1 jour
Coût
350 € prix nets de toutes taxes
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - possibilité sur Limoges ou Guéret, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants
Programme

I - Découvrir les bases du webmarketing

    • Du marketing au webmarketing : principes et définitions
    • Acquérir le vocabulaire et une culture de base 
    • Connaître les compétences nécessaires à la gestion et au développement de l’activité
    • Présentation des différents métiers et prestataires du marketing digital

 

II - Fixer des objectifs et déployer des actions webmarketing 

    • Analyse du positionnement et de l’environnement (SWOT, Benchmark)
      • Définir les objectifs de son site 
      • Convertir ses visiteurs en clients
      • Fidéliser ses clients

         

III - Générer du trafic et des ventes 

    • Connaître les différents leviers webmarketing 
      • Le référencement naturel (SEO)
      • Le référencement payant (Google Adwords)
      • Le reciblage publicitaire (retargeting)
      • L’e-mailing
      • Les réseaux sociaux (BtoB et BtoC)
      • L’affiliation
    • Evaluer les coûts des actions webmarketing

 

IV - Mesurer les résultats 

    • Définir ses indicateurs clés de performance (KPI)
    • Les différents outils de mesure (outils gratuits et payants)
    • Présentation de Google Analytics
    • Mise en place d’un tableau de bord

 




Mode d'évaluation en amont de la formation.

Entretien téléphonique ou rendez-vous individuels + tests de positionnement.

 

 

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • Cas pratiques et/ou mises en situation.
  • Remise d'un support pédagogique.

 

 

Modalités d'évaluation de la formation :

  • Contrôle continu.