Commercial et Marketing

Développer et gérer son portefeuille clients

Objectifs
Comprendre son style personnel de négociation. Adapter son argumentation à son interlocuteur. Identifier et déjouer les manipulations. Aboutir à des accords fiables.
 
Public

Commerciaux et technico-commerciaux itinérants, ingénieurs commerciaux ou chargés d’affaires.

 

 

Pré-requis : aucun

 

 

Mode d'évaluation en amont de la formation.

Entretien téléphonique ou rendez-vous individuels + tests de positionnement.

Durée
2 jours
Coût
690 € prix nets de toutes taxes
Date

Session 1 : le 02, 03 juin 2022

Lieu
Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - possibilité sur Limoges ou Guéret, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants
Programme
  • Savoir s’organiser :
    • Analyser et segmenter son portefeuille clients
    • Prioriser ses actions, gérer son temps
    • Construire un plan d’action commerciale (dans le respect de la stratégie commerciale de votre entreprise), s’y tenir et le faire évoluer
    • Mesurer l’efficacité de vos actions, faire le bilan et corriger vos erreurs

  • Savoir se maîtriser et adopter un comportement attractif :
    • Maîtriser son stress face à une charge de travail importante et face à une situation difficile
    • Les techniques d’affirmation de soi et la force de conviction
    • Développer la confiance en soi et gagner celle du client

  • Maîtriser les techniques de vente :
    • Connaître son marché
    • Anticiper: préparer sa visite et se fixer des objectifs
    • Assurer le premier contact avec succès
    • Apprendre à connaître son client et ses attentes
    • Savoir négocier «gagnant-gagnant» et défendre ses marges
    • Traiter les objections
    • Construire son argumentation et adopter une communication percutante et pertinente
    • Savoir conclure de façon toujours positive et fidéliser votre client
    • Savoir utiliser le téléphone comme outil complémentaire à vos visites
 
 
 
 
 
 
 

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • Cas pratiques et/ou mises en situation.
  • Remise d'un support pédagogique.

 

 

Modalités d'évaluation de la formation :

  • Contrôle continu.