Développer et gérer son portefeuille clients

Comprendre son style personnel de négociation. Adapter son argumentation à son interlocuteur. Identifier et déjouer les manipulations. Aboutir à des accords fiables.

Commerciaux et technico-commerciaux itinérants, ingénieurs commerciaux ou chargés d’affaires.
Pré-requis : aucun
Mode d'évaluation en amont de la formation.
Entretien téléphonique ou rendez-vous individuels + tests de positionnement.

2 jours

690 € prix nets de toutes taxes

Session 1 : le 02, 03 juin 2022

Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - possibilité sur Limoges ou Guéret, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants

- Savoir s’organiser :
- Analyser et segmenter son portefeuille clients
- Prioriser ses actions, gérer son temps
- Construire un plan d’action commerciale (dans le respect de la stratégie commerciale de votre entreprise), s’y tenir et le faire évoluer
- Mesurer l’efficacité de vos actions, faire le bilan et corriger vos erreurs
- Savoir se maîtriser et adopter un comportement attractif :
- Maîtriser son stress face à une charge de travail importante et face à une situation difficile
- Les techniques d’affirmation de soi et la force de conviction
- Développer la confiance en soi et gagner celle du client
- Maîtriser les techniques de vente :
- Connaître son marché
- Anticiper: préparer sa visite et se fixer des objectifs
- Assurer le premier contact avec succès
- Apprendre à connaître son client et ses attentes
- Savoir négocier «gagnant-gagnant» et défendre ses marges
- Traiter les objections
- Construire son argumentation et adopter une communication percutante et pertinente
- Savoir conclure de façon toujours positive et fidéliser votre client
- Savoir utiliser le téléphone comme outil complémentaire à vos visites
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Cas pratiques et/ou mises en situation.
- Remise d'un support pédagogique.
Modalités d'évaluation de la formation :
- Contrôle continu.