Commercial et Marketing

Les fondamentaux du marketing

Objectifs
Savoir analyser son environnement, sa concurrence et ses publics-cibles. Savoir réaliser son plan marketing.
Public

Pré-requis : aucun

 

Mode d'évaluation en amont de la formation.

Entretien téléphonique ou rendez-vous individuels + tests de positionnement.

Durée
1 jour
Coût
350 € prix nets de toutes taxes
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - possibilité sur Limoges ou Guéret, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants
Programme

I - Le marketing : définitions et utilité 

    • Principales missions du marketing : diagnostic, recommandation et mise en œuvre
    • Evolutions & tendances : webmarketing, médias sociaux, tendances clés

 

II - Analyse de son environnement, de la concurrence et des publics-cibles

    • Définition de la stratégie marketing : les étapes clés
    • Segmentation et ciblage des marchés prioritaires
    • Le positionnement d’une marque ou d’une gamme de produits/services

 

III - Réalisation d’un plan marketing

    • Structure type d’un plan marketing
    • Méthodes et outils de pilotage et de contrôle

 

IV - Cas pratique et analyse





 

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • Cas pratiques et/ou mises en situation.
  • Remise d'un support pédagogique.

 

 

Modalités d'évaluation de la formation :

  • Contrôle continu.


Autres formations disponibles