Commercial et Marketing

Optimiser sa participation à un salon (français ou étranger)

Objectifs
Connaître les clefs pour organiser un salon. Être capable de construire sa participation, d’un point de vue organisationnel, marketing et commercial. Intégrer les points forts et faibles pour une prochaine participation, et estimer les bénéfices.
 
 
 
 

Méthodes Pédagogiques :

Apports théoriques et méthodologiques, Exercices, cas pratiques Etudes de cas, Remise d’un support pédagogique.

Public

Pré-requis : aucun

 

Mode d'évaluation en amont de la formation.

Entretien téléphonique ou rendez-vous individuels + tests de positionnement.

Durée
2 jours
Coût
690 € prix nets de toutes taxes
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - possibilité sur Limoges ou Guéret, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants
Programme

PHASE 1 : EN AMONT DU SALON

  1. Opérer le choix du salon
  2. Définir les objectifs pour le salon
  3. Identifier le chef du projet
  4. Définir le budget et le planning, apprendre à construire un planning
  5. Choisir le meilleur angle promotionnelle   
  6. Identifier l’équipe animation
  7. Organiser le tout
  8. Inviter les clients

NB : élaboration sur Excel par les stagiaires d’un planning salon et d’un budget.

 

PHASE 2 : PENDANT LE SALON

  1. Installer le stand
  2. Animer et vendre sur place
  3. Le démonter

 

PHASE 3 : APRES LE SALON

  1. Prendre appui sur les retombées et contacter les visiteurs
  2. Faire un bilan quanta tif et qualitatif

NB : établissement d’un bilan par les stagiaires

 

 

 

 

 

 

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • Cas pratiques et/ou mises en situation.
  • Remise d'un support pédagogique.

 

 

Modalités d'évaluation de la formation :

  • Contrôle continu.

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