Commercial et Marketing

Développer sa stratégie commerciale

Objectifs
  • Développer la capacité à instaurer des relations interpersonnelles de qualité. 
  • Accélérer le processus d'apprentissage (techniques de communication, création du lien, techniques de vente).
  • Optimiser la performance commerciale.
Public

Chefs d'entreprise

 

 

Pré-requis : aucun

 

Mode d'évaluation en amont de la formation.

Entretien téléphonique ou rendez-vous individuels + tests de positionnement.

Durée
14 heures
Coût
690 euros
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - sous réserve du nombre de participants - possibilité sur Limoges ou Guéret
Programme
  • Elaboration et mise en place de la stratégie commerciale
    • Analyse de l’environnement et définition du positionnement
    • Segmentation et ciblage des marchés
    • Audit des faits internes et ressources : définition des domaines d’activités stratégiques
    • Diagnostic de la situation et construction de ma matrice SWOT
    • Le Mix marketing
    • La stratégie de commercialisation

  • Suivre, contrôler et adapter sa stratégie commerciale et son plan marketing
    • Prévision des ventes
    • Fixation des objectifs marketing
    • Communiquer en interne et auprès de ses clients
    • Elaborer des outils de contrôle (principaux indicateurs)
    • Mesurer les écarts et développer des plans de contingence

 

 

Méthodes pédagogiques

L’alternance entre apports didactiques et cas concrets énoncés par l’intervenant favorise l’opérationnalité de la formation.

 

 

 

 

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • Cas pratiques et/ou mises en situation.
  • Remise d'un support pédagogique.

 

 

Modalités d'évaluation de la formation :

  • Contrôle continu.