CREER VOTRE ENTREPRISE
Aborder les aspects économiques et commerciaux : l’environnement de l’entreprise, l’étude de marché, la stratégie commerciale et de communication, le calcul du chiffre d’affaires et de la marge commerciale.

Atelier : Etude de marché

Atelier : Etude de marché

Objectifs
  • Savoir construire votre étude de marché.
  • Identifier les sources d’information et savoir les exploiter.
  • Savoir utiliser et synthétiser les informations recueillies pour valider la faisabilité commerciale de votre projet.
Public

Toute personne envisageant de créer ou reprendre une entreprise.

Prestations
  • Connaître les grandes tendances et les acteurs de mon marché.
  • Réunir suffisamment d'informations pour fixer des hypothèses de chiffre d'affaires.
  • Faire les meilleurs choix commerciaux pour atteindre mes objectifs.
  • Fixer ma politique "produit", "prix", "distribution" et "communication" (mix marketing).
  • Apporter des éléments concrets qui me serviront à établir un budget prévisionnel.
  • Maîtriser tous les outils pour réaliser votre étude de marché.
  • Connaître votre marché, vos concurrents, et clarifier votre offre.

 

Les intervenants

  • Des conseillers Création – Reprise des CCI
  • Des professionnels et partenaires de la création d’entreprise du territoire


Livrables

  • Une méthodologie pour réaliser votre étude de marché
  • Une documentation technique sur l’entrepreneuriat
Modalités pratiques
  • Inscription obligatoire (nombre de places limitées à 10 personnes).

 

  • L’atelier dure 3h : 14h-17h
Coût
50 euros. En fonction de votre situation, des prises en charge sont possibles via votre CCI et ses partenaires ou par votre Compte Personnel de Formation : www.moncompteformation.gouv.fr