
- Savoir construire votre étude de marché.
- Identifier les sources d’information et savoir les exploiter.
- Savoir utiliser et synthétiser les informations recueillies pour valider la faisabilité commerciale de votre projet.

Toute personne envisageant de créer ou reprendre une entreprise.

- Connaître les grandes tendances et les acteurs de mon marché.
- Réunir suffisamment d'informations pour fixer des hypothèses de chiffre d'affaires.
- Faire les meilleurs choix commerciaux pour atteindre mes objectifs.
- Fixer ma politique "produit", "prix", "distribution" et "communication" (mix marketing).
- Apporter des éléments concrets qui me serviront à établir un budget prévisionnel.
- Maîtriser tous les outils pour réaliser votre étude de marché.
- Connaître votre marché, vos concurrents, et clarifier votre offre.
Les intervenants
- Des conseillers Création – Reprise des CCI
- Des professionnels et partenaires de la création d’entreprise du territoire
Livrables
- Une méthodologie pour réaliser votre étude de marché
- Une documentation technique sur l’entrepreneuriat

- Inscription obligatoire (nombre de places limitées à 10 personnes).
- L’atelier dure 3h : 14h-17h

50 euros. En fonction de votre situation, des prises en charge sont possibles via votre CCI et ses partenaires ou par votre Compte Personnel de Formation : www.moncompteformation.gouv.fr