RELANCER SON ACTIVITE : DES EXPERTS CCI POUR AJUSTER SA STRATEGIE ET MOBILISER LES FINANCEMENTS PERTINENTS

Pour aider les entreprises à se préparer à la reprise, plus sereinement et rapidement, la CCI Corrèze lance, dès à présent, un plan d’accompagnement.

DEFINIR UNE STRATEGIE DE REBOND
« L’idée est d’aider les entreprises à formaliser une stratégie de rebond. Nous leur proposons d’abord de réaliser un diagnostic précis sur la base d’entretiens avec nos conseillers pour décider ensuite sur quels leviers elles pourront agir pour relancer leur activité » expliquent Sylvie Alvinerie Bousquet, directrice d’INISUP, et Laurent Sanvoisin, directeur du Département Appui aux Entreprises à la CCI.

EVALUER L'IMPACT DE LA CRISE
L’analyse croisée avec le dirigeant d’entreprise permettra d’établir un état des lieux financier, mesurer les impacts organisationnels, RH, compétences et production de l’entreprise. L’enjeu est aussi d’évaluer la stratégie commerciale et l’évolution des relations clients / fournisseurs.

DE LA REFLEXION A L'ACTION
Cette analyse, basée sur des méthodes et des outils de gestion éprouvés et en adéquation avec la vision du dirigeant, permettra de déterminer les forces de l’entreprise, de visualiser la stratégie en termes d’activité, de moyens humains ou techniques à développer et de mobiliser les financements pertinents.
En fonction des besoins détectés et pour transformer cette vision en plan d’actions, la CCI Corrèze pourra poursuivre son accompagnement en proposant des solutions de formations, du soutien au recrutement et à l’adaptation des compétences, et de l' accompagnement au rebond organisationnel…