PROGRAMME RECONQUETE

La CCI Nouvelle-Aquitaine et le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine proposent en partenariat le Programme Reconquête, afin de faciliter la relance des entreprises de 1 à 50 salariés​.

Accompagner les TPE et les PME

Ce programme vise à accompagner les entreprises industrielles de moins de 50 salariés, impactées par l’épidémie de la COVID-19, pour trouver des leviers de sortie de crise.

Cet accompagnement personnalisé porte sur des thématiques d’actualité :

• Renforcer sa santé financière
  • Redéployer son action commerciale
  • Faire évoluer son organisation, le management et le pilotage de l’entreprise
  • Renforcer ses compétences internes
  • Réinterroger la chaîne de valeur de l’entreprise (risque clients, risque fournisseurs, risque environnemental…)
  • Accélérer la transformation numérique de l’entreprise

Comment ?

Cet accompagnement s’effectue en deux temps :

• Un repérage des besoins de l’entreprise par une analyse flash à 360 degrés, afin d’identifier et prioriser les besoins de votre entreprise, avec la réalisation d’un état des lieux et la formalisation des nouveaux enjeux.

• Un accompagnement renforcé : rédaction des actions prioritaires à mener sur 12 mois, appui à la réalisation d’un plan d’actions, recherche de financements.

Programme pris en charge par votre CCI et le Conseil Régional Nouvelle-Aquitaine