La 3ème édition des Trophées des entreprises est lancée ! Inscrivez-vous !

Le 12 mai prochain la CCI de la Corrèze et La Montagne organiseront la troisième édition des Trophées des entreprises de la Corrèze à partir de 18h00, salle de l’Auzelou à Tulle.

Commerce, artisanat, transmission-reprise, pratique responsable et durable, innovation, jeunes pousses, les trophées des entreprises permettront de récompenser 6 entreprises corréziennes.

Vous souhaitez valoriser les performances de votre entreprise et rendre hommage à vos équipes qui la soutiennent au quotidien.

Inscrivez vous !

Ouverture des candidatures : lundi 10 février 2020

Clôture des candidatures : dimanche 29 mars à minuit

Les catégories 2020 :

Commerce : cette catégorie est ouverte à tous les commerçants corréziens, quel que soit leur secteur d’activité. Sera distingué par le jury des Trophées des entreprises, le commerce présentant une stratégie de développement originale, évoluant dans un secteur d’activité inédit, montrant des résultats hors norme ou encore permettant de raconter une histoire étonnante… Alors n’hésitez pas, montrez votre originalité, votre façon de voir le commerce, tout simplement votre façon de travailler.

Artisanat : Vous êtes artisan corrézien, vous travaillez seul ou en équipe, cette catégorie est faite pour vous. Vous montrez un savoir-faire actuel ou ancestral, ordinaire ou extraordinaire, le jury des Trophées des entreprises s’attachera à mettre en lumière le travail bien fait, un parcours dynamique et volontariste, l’histoire humaine autour d’un savoir-faire. Ainsi pour faire connaître l’or que vous avez entre les mains, n’hésitez pas à participer.

Transmission-reprise : cette catégorie est ouverte à tous les entrepreneurs qui ont récemment (moins de trois ans) repris une entreprise en Corrèze, peu importe le secteur d’activité. Le jury des Trophées des entreprises sera sensible au parcours du candidat, aux démarches qu’il a mises en œuvre pour reprendre l’entreprise, aux rapports qu’il a entretenus avec les anciens dirigeants ainsi qu’avec les salariés. Il sera attentif à ce que cette transmission-reprise soit une vraie réussite ! alors n’hésitez pas à nous raconter ce moment clé dans la vie de votre entreprise.

Pratiques responsables et durables : ce n’est plus une mode, c’est une nécessité. Votre entreprise travaille sur son empreinte carbone, optimise sa gestion en eau, favorise les énergies renouvelables, a une réflexion et met en œuvre des initiatives concrètes pour préserver l’environnement ou met en œuvre une politique RH sortant de l’ordinaire. Cette catégorie est pour vous. Votre démarche RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises) est aboutie et mérite d’être connue, n’hésitez pas à présenter au jury ce que vous mettez en œuvre au quotidien.

Innovation : si l’innovation est dans l’ADN de votre entreprise, cette catégorie vous est ouverte. Vous inventez sans cesse, vous proposez des solutions innovantes dans votre domaine d’activité, vous prenez inlassablement le pouls de l’air du temps, n’hésitez pas. Le jury des Trophées des entreprises s’attachera à distinguer l’audace dans les produits proposés comme dans la manière de manager, de gérer les ressources humaines ou de réaliser des investissements pertinents.

Jeunes pousses : vous êtes une jeune pousse. Vous avez créé votre entreprise il y a moins de deux ans pour développer une idée originale, un produit innovant qui a déjà ou qui doit rencontrer son marché. Vous prenez des risques pour développer ce qui n’existe pas encore ou pour vous frayer une place sur des marchés en devenir, cette catégorie est pour vous. Le jury des Trophées des entreprises de la Corrèze s’attachera à distinguer une démarche prometteuse qui aura pris racine dans le département.