Optimiser ses recrutements via les réseaux sociaux

Améliorer et piloter sa marque employeur pour une meilleure efficacité des processus de recrutement. Utiliser les réseaux sociaux à bon escient dans une stratégie de recrutement. Optimiser le sourcing et la chasse aux profils pour recruter.

Pré-requis : avoir suivi le module "Les techniques de recrutement" ou en avoir la maîtrise est un plus.
Connaitre l'utilisation du PC avec Windows et internet.





I - Repérer le besoin réel
- A partir d’une définition de fonction, conduire un profil de candidature
II - Organiser la recherche de candidatures
- Choisir les bons supports en fonction du profil
- Choisir le(s) réseau(x) appropriés
- Rédiger une annonce…
III - Faire une sélection objective
- Au regard des CV
- Au regard des lettres
IV - Recevoir des candidats
- Mener un entretien (les différents types d’entretien, la préparation, la conduite, la conclusion, la synthèse…)
- Préparer une grille (que doit-on savoir sur le candidat ? Comment obtenir ces informations ?)
- Les bases de la communication, l’écoute, la reformulation…
- Le savoir-être durant l’entretien, générer par son comportement une atmosphère de confiance
- Savoir faire une analyse comparative et objective
V - Conclure le recrutement : prendre une décision
VI - Préparer l’intégration de la nouvelle recrue
Mode d'évaluation en amont de la formation.
Entretien téléphonique ou rendez-vous individuels + tests de positionnement.
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Cas pratiques et/ou mises en situation.
- Remise d'un support pédagogique.
Modalités d'évaluation de la formation :
- Contrôle continu.