Manager efficacement ses commerciaux

- Se positionner dans son rôle et ses missions de manager d’une équipe commerciale.
- Traduire les objectifs de l’entreprise en plan d’action commercial.
- Animer et motiver la force de vente.
- Suivre et piloter l’activité commerciale.

Managers d’une équipe de commerciaux ou de vendeurs, Responsables d’un réseau de vente propre à l’entreprise ou délégué.
Pré-requis : aucun

3 jours

1050 € prix nets de toutes taxes

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Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - possibilité sur Limoges ou Guéret, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants

- I - Se positionner en tant que manager
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- S’affirmer dans son rôle de manager commercial
- Maitriser et adapter sa communication pour développer son leadership tout en restant authentique
- Définir la mission du manager commercial
- Analyser son style de management et ses comportements de manager
- Mettre en oeuvre la stratégie commerciale de l’entreprise
- Organiser l’activité commerciale : Calibrer, découper les secteurs, organiser et préparer la prospection
- Elaborer un plan d’action
- Recenser et concevoir les outils de vente...
- II - Animer, Motiver la force de vente, suivre et piloter l’activité commerciale
- Diagnostiquer
- Prendre en main son équipe en réalisant un diagnostic personnalisé.
- Motiver
- Les leviers de la motivation (Evolution de carrière, la formation,... les modes de rémunérations)
- Motiver, fédérer, faire adhérer à un objectif commun, à la stratégie de l’entreprise
- Les réunions
- Les entretiens individuels
Mode d'évaluation en amont de la formation.
Entretien téléphonique ou rendez-vous individuels + tests de positionnement.
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Cas pratiques et/ou mises en situation.
- Remise d'un support pédagogique.
Modalités d'évaluation de la formation :
- Contrôle continu.