Réseaux sociaux : optimiser sa présence sur le web

- Comprendre les différents usages des médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) dans un cadre professionnel.
- Concevoir une stratégie d’intégration des médias sociaux dans la communication interne et externe.
- Apprendre à gérer sa présence sur ces médias de façon cohérente.

Toute personne ayant à communiquer via Internet
Prerequis:
Savoir utiliser au moins un réseau social dont facebook

2 jours

690 € prix nets de toutes taxes

Nous consulter pour connaître les prochaines dates.

Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - possibilité sur Limoges ou Guéret, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants

I - Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour sa stratégie de communication interne et externe
- Quelle est la valeur ajoutée dans la stratégie de communication
- Connaître les différents types de réseaux sociaux : Spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel
- Panorama du Web social : tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter
- Développer une stratégie d’intégration des réseaux sociaux
- Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, recruter des collaborateurs
- Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux en lien avec votre communication interne
- Connaître les enjeux juridiques et éthiques
II - Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication
- Mettre en pratique les outils pour s’assurer une présence continue
- Tirer partie de la communauté de la viralité : du buzz à l’animation permanente
- Animer son réseau social
- Gérer son identité numérique
- Mesurer l’efficacité des réseaux sociaux
Mode d'évaluation en amont de la formation.
Entretien téléphonique ou rendez-vous individuels + tests de positionnement.
Méthodes et moyens pédagogiques :
- Apports théoriques et méthodologiques.
- Cas pratiques et/ou mises en situation.
- Remise d'un support pédagogique.
Modalités d'évaluation de la formation :
- Contrôle continu.
- Certification possible.