Numérique

Réseaux sociaux : optimiser sa présence sur le web

Objectifs
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) dans un cadre professionnel.
  • Concevoir une stratégie d’intégration des médias sociaux dans la communication interne et externe.
  • Apprendre à gérer sa présence sur ces médias de façon cohérente.
Public

Toute personne ayant à communiquer via Internet

 

 

Prerequis:

Savoir utiliser au moins un réseau social dont facebook

Durée
2 jours
Coût
690 € prix nets de toutes taxes
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - possibilité sur Limoges ou Guéret, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants
Programme

I - Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour sa stratégie de communication interne et externe

    • Quelle est la valeur ajoutée dans la stratégie de communication
    • Connaître les différents types de réseaux sociaux : Spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel
    • Panorama du Web social : tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter
    • Développer une stratégie d’intégration des réseaux sociaux
    • Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, recruter des collaborateurs
    • Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux en lien avec votre communication interne
    • Connaître les enjeux juridiques et éthiques

 

 

II - Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication

    • Mettre en pratique les outils pour s’assurer une présence continue
    • Tirer partie de la communauté de la viralité : du buzz à l’animation permanente
    • Animer son réseau social
    • Gérer son identité numérique
    • Mesurer l’efficacité des réseaux sociaux

 

 

 

Mode d'évaluation en amont de la formation.

Entretien téléphonique ou rendez-vous individuels + tests de positionnement.

 

 

Méthodes et moyens pédagogiques :

  • Apports théoriques et méthodologiques.
  • Cas pratiques et/ou mises en situation.
  • Remise d'un support pédagogique.

 

 

 

Modalités d'évaluation de la formation :

  • Contrôle continu.
  • Certification possible.

Autres formations disponibles