Numérique

Optimiser ses recrutements via les réseaux sociaux

Objectifs

Améliorer et piloter sa marque employeur pour une meilleure efficacité des processus de recrutement. Utiliser les réseaux sociaux à bon escient dans une stratégie de recrutement. Optimiser le sourcing et la chasse aux profils pour recruter.

 


méthodes pédagogiques :

Apports théoriques et méthodologiques, Exercices pratiques individuels, Etudes de cas, Remise d’un support pédagogique.

Durée
1 jour
Coût
350 € prix nets de toutes taxes
Date

Session 3 : le 24 septembre 2019

Lieu
Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - possibilité sur Limoges ou Guéret, sous réserve du nombre minimum et majoritaire de participants
Programme

I - Repérer le besoin réel

    • A partir d’une définition de fonction, conduire un profil de candidature

 

II - Organiser la recherche de candidatures

    • Choisir les bons supports en fonction du profil
    • Choisir le(s) réseau(x) appropriés
    • Rédiger une annonce…

 

III - Faire une sélection objective

    • Au regard des CV
    • Au regard des lettres

 

IV - Recevoir des candidats

    • Mener un entretien (les différents types d’entretien, la préparation, la conduite, la conclusion, la synthèse…)
    • Préparer une grille (que doit-on savoir sur le candidat ? Comment obtenir ces informations ?)
    • Les bases de la communication, l’écoute, la reformulation…
    • Le savoir-être durant l’entretien, générer par son comportement une atmosphère de confiance
    • Savoir faire une analyse comparative et objective

 

V - Conclure le recrutement : prendre une décision


VI - Préparer l’intégration de la nouvelle recrue