Réunion Douanes

Le Service Formalités Internationales de la CCI de la Corrèze et la Direction Régionale des Douanes de Poitiers, organisent une :

Réunion Douanes Entreprises
Mardi 13 Novembre 2018 de 8h30 à 11h
à Brive

dans les locaux de la CCI de la Corrèze
10, Avenue Général Leclerc (salle Bouchet à l’Entresol)

Jean-Noël NAVARRO (Directeur des Services) et Manon VIRGLER (Cellule Conseil aux Entreprises) de la Direction Régionale des Douanes de Poitiers, interviendront sur la Gestion des opérations douanières au quotidien  à travers les téléservices du site prodou@ane : RITA (Nomenclature Douanière, règlementation applicable aux produits…), DELTA (remplir vos déclarations en douane), SOPRANO (suivre vos demandes d’autorisations douanières : OEA, RTC, Régimes particuliers, etc …), gestion de la DEB et la DES, Statut d’Exportateur Agréé (EA) ou Enregistré en matière d’origine, etc...

Ils feront également un éclairage sur les conséquences douanières du BREXIT sur vos échanges commerciaux avec le Royaume-Uni et les répercussions possibles sur vos opérations douanières.

Vous pourrez ensuite rencontrer Mr NAVARRO en rendez-vous individuel de 45 minutes.

Pour vous inscrire, merci de nous retourner le bulletin d'inscription à compléter

Lieu : à la CCI, à Brive

Conditions de participation : gratuit - sur inscription