UN "JOB DATING" POUR DECROCHER UN STAGE

Le 21 septembre dernier, INISUP organisait un forum de rencontres entre les étudiants de l'EGC (Ecole de Gestion et de Commerce - Bac + 3) de 1er et 2e année et les entreprises locales susceptibles de les accueillir un jour par semaine pendant toute l'année scolaire. Cette présence d'une journée par semaine en entreprise fait partie du programme d'enseignement, d'où  l'importance pour l'étudiant de "décrocher" l'adhésion de l'entreprise qui lui fixera ensuite une mission bien déterminée pour une évaluation de fin d'année avec mémoire et soutenance devant jury.

«Au fil des années, on constate un engouement de plus en plus marqué pour ce type de démarche : un apport pour l'entreprise, une expérience pour l'étudiant » constate Sylvie Alvinerie-Bousquet, directrice d’INISUP.

Une vingtaine d’entreprises étaient représentées lors de ce dernier forum pour rencontrer une cinquantaine d'étudiants

Avec plusieurs stages inscrits au cursus en France et à l’étranger, l'EGC présente la spécificité de privilégier fortement la proximité de l'étudiant avec l'entreprise, gage d’une insertion plus facile dans la vie active !