UN JOB DATING POUR DECROCHER UN STAGE

Le 27 septembre, INISUP organisait un forum de rencontres entre les étudiants de l'EGC (Ecole de Gestion et de Commerce - Bac + 3) de 2e année et les entreprises locales susceptibles de les accueillir un jour par semaine pendant toute l'année scolaire.

Cette présence d'une journée par semaine en entreprise fait partie du programme d'enseignement d'où l'importance et l'enjeu pour l'étudiant de "décrocher" l'adhésion de l'entreprise qui lui fixera ensuite une mission bien déterminée pour une évaluation de fin d'année avec mémoire et soutenance devant jury.

Une quinzaine d’entreprises étaient représentées lors de ce dernier forum pour rencontrer une vingtaine d'étudiants.

Avec plusieurs stages inscrits au cursus en France et à l’étranger, l'EGC présente la spécificité de privilégier fortement la proximité de l'étudiant avec l'entreprise, gage d’une insertion plus facile dans la vie active !