FONDS DE REVITALISATION ANOV

• Suite à la réorganisation de son site industriel de Brive, ANOV France a signé avec l’Etat une Convention définissant un programme de revitalisation et de dynamisation du territoire dont la mise en oeuvre est confiée à AURA Consultants et à la CCI de la Corrèze.

• Un fonds de revitalisation constitué d’une enveloppe de 300 000 € est mis en place pour soutenir, pendant une durée de 18 mois, la création d’emplois au sein d’entreprises du territoire ou souhaitant s’y installer.

• Le fonds de revitalisation ANOV mis en oeuvre par la CCI de la Corrèze est mobilisable sous forme d’aides directes à hauteur de 4000 € par emploi en moyenne, au bénéfice d’entreprises du territoire ayant un projet de développement créateur d’emplois nouveaux sur le périmètre du bassin de Brive élargi.

• Les emplois retenus seront des CDI effectivement créés ou des CDD d’au moins 6 mois transformés en CDI avant le terme de la convention.

• Ce dispositif concerne des entreprises en développement, les créations ou des reprises d’entreprises.

• Le programme de revitalisation comprend un dispositif d’accompagnement des entreprises :

- Evaluation du projet (aspects techniques, financiers, emplois, calendrier...) ;
- Mise en relation avec les partenaires locaux susceptibles d’accompagner le projet ;
- Présentation du projet devant un Comité d’engagement qui détermine les aides attibuées, dans la limite des
fonds disponibles.