TROPHEES DES ENTREPRISES 2019 - DEPOSEZ VOTRE CANDIDATURE !

Déposez votre dossier jusqu'au 25 mars

La CCI de la Corrèze et la Montagne organisent la deuxième édition des Trophées des entreprises de la Corrèze qui aura  lieu le 16 mai à la CCI à Brive.

Les entreprises corréziennes candidates dans les six catégories des Trophées ont jusqu'au 25 mars pour déposer leurs dossiers. Le jury composé de la CCI, de la Montagne et des partenaires de l'opération : Chambre de métiers et de l'Artisanat, l'Agglo de Brive et la Banque Populaire se réunira le 28 mars prochain.

Trois entreprises par catégorie seront nominées et une seule sera récompensée dans chaque catégorie.

Les 6 catégories

COMMERCE
Cette catégorie est ouverte à tous les commerçants corréziens, quel que soit leur secteur d'activité. Sera distingué par le jury des Trophées des entreprises, le commerce présentant une stratégie de développement originale, évoluant dans un secteur d'activité inédit, mettant en œuvre une politique RH sortant de l'ordinaire, montrant des résultats hors norme ou encore permettant de raconter une histoire étonnante... Alors n'hésitez pas, montrez votre originalité, votre façon de voir le commerce, tout simplement votre façon de travailler.

TRANSMISSION/REPRISE
Cette catégorie est ouverte à tous les entrepreneurs qui ont récemment repris une entreprise en Corrèze, peu importe le secteur d'activité. Le jury des Trophées des entreprises sera sensible au parcours du candidat, aux démarches qu'il a mises en œuvre pour reprendre l'entreprise, aux rapports qu'il a entretenus avec les anciens dirigeants ainsi qu'avec les
salariés (s'il y en a). Il sera attentif à ce que cette transmission-reprise soit une vraie réussite! Alors n'hésitez pas à nous raconter ce moment clé dans la vie de votre entreprise.

ARTISANAT
Vous êtes artisan corrézien, vous travail
lez seul ou en équipe, cette catégorie est faite pour vous. Vous montrez un savoir-
faire actuel ou ancestral, ordinaire ou extraordinaire, le jury des Trophées des entreprises s'attachera à mettre en lumière le travail bien fait, un parcours dynamique et volontariste, l'histoire humaine autour d'un savoir-faire. Ainsi, pour faire savoir l'or que vous avez entre les mains, n'hésitez pas à participer.

INTERNATIONAL
Grande ou petite, peu importe. Votre entreprise profite de débouchés à l'international et ces marchés participent activement à sa croissance, la catégorie «international» vous est ouverte. Le jury des Trophées des entreprises sera attentif à l'histoire de l'entreprise corrézienne à travers le monde. Comment a-t-elle conquis
ces marchés ? Pourquoi a-t-elle choisi de travailler avec des clients étrangers ?  Comment s'adapte-t-elle aux évolutions de l'économie mondiale ? Comment se positionne-t-elle pour tirer son épingle du jeu ? Si votre entreprise, dont le siège est en Corrèze, est ouverte sur le monde, n'hésitez pas à nous raconter son histoire.

INNOVATION
Si l'innovation est dans l'ADN de votre entreprise, cette catégorie vous est ouverte. Vous inventez sans cesse, vous proposez des solutions innovantes dans votre domaine d'activité, vous prenez inlassablement le pouls de l'air du temps, n'hésitez pas. Le jury des Trophées des entreprises s'attachera à distinguer l'audace dans les produits proposés comme dans la manière de manager, de gérer les ressources humaines ou de réaliser des investissements pertinents.

JEUNES POUSSES
Vous avez une idée, vous souhaitez la tester, cette catégorie est faite pour vous. Après un pitch de deux minutes sur scène lors de la grande soirée des Trophées des entreprises de la Corrèze, le 16 mai, c'est le public qui rendra son verdict. Grâce à un vote par téléphone portable, les personnalités et chefs d'entreprise présents choisiront leur favori parmi trois candidats pré-sélectionnés. La pré-sélection se fera à Brive lors d'une soirée dans un lieu encore tenu secret. Convivialité et bataille d'idées garanties !

Les trophées seront remis lors d’une grande soirée qui aura lieu le mercredi 16 mai 2019 dans les locaux de la CCI de la Corrèze à Brive.

Les prix seront une occasion pour les entreprises de valoriser leurs actions et de les partager.