DU NOUVEAU POUR LE CENTRE DE FORMALITES DES ENTREPRISES

Lancement au 1er janvier 2023 du Guichet unique des formalités électroniques d’entreprise : les CCI se mobilisent dans l’intérêt des entrepreneurs.

Les formalités de création, de modification et de cessation d'activité des entreprises et des sociétés s'effectueront exclusivement par voie électronique à partir du 1er janvier 2023 sur le site Guichet Unique. Cette nouvelle plateforme est mise en place suite à la loi n°2019-486 du 22 mai 2019 relative à la croissance et à la transformation des entreprises dite « PACTE ».

Certains acteurs économiques ont exprimé des craintes sur de possibles dysfonctionnements du Guichet unique lors des premiers mois de mise en fonction.

Au regard de ces craintes, le réseau des CCI se mobilise pour pallier les éventuelles difficultés lors du lancement de la plateforme. L’objectif est ainsi d’assurer aux entrepreneurs que leurs formalités de création, de modification ou de cessation de leur entreprise puissent être réalisées en toute fiabilité.

UN ACCOMPAGNEMENT POUR FACILITER LES DEMARCHES

La CCI Corrèze continuera à accompagner les entreprises dans leurs démarches :

• Une assistance (documents nécessaires pour la constitution de votre dossier),
  • Un accès au site Guichet Unique pour la réalisation vos formalités,
  • Un accompagnement personnalisé dans la réalisation de vos formalités (création, modification, radiation) et de celles de vos clients.

QUELS BENEFICES ?

Faire appel à la CCI Corrèze pour vos formalités, c’est bénéficier de :

L’expertise : un interlocuteur dédié, expérimenté et tiers de confiance

La proximité : un accompagnement de proximité, grâce à nos conseillers experts

Un gain de temps : une expérience à votre service

Infos plus

Pour toute autre question, vous pouvez nous contacter au 05-55-18-94-23 ou formalites@correze.cci.fr.