Conférence Transmission : "les 24 points de vigilance !"

Le 19 novembre prochain, la CCI de la Corrèze organise en partenariat avec le magazine "reprendre et transmettre" une conférence sur le thème du "contrôle technique de l'entreprise à céder".

A l'instar d'un véhicule automobile, une entreprise qui change de mains doit également se soumettre à un "contrôle technique en règle destiné à faire toute la lumière sur les aspects juridiques, comptables, sociaux, financiers, patrimoniaux et à identifier de possibles vices cachés.

C'est cette étape essentielle du processus de cession/reprise qui permettra au cédant de justifier le prix attendu et au repreneur de s'assurer de la réalité de ce qu'il s'apprête à acquérir.

De l'immobilier d'entreprise à l'audit social, en passant par l'inventaire des stocks, des contrats commerciaux ou encore des actifs immatériels de la cible, les experts présents à la tribune commenteront sans concession les 24 points de contrôle qui méritent toute l'attention des cédants comme des repreneurs.