Enseignement Supérieur & Alternance
NEGOVENTIS est un réseau national qui délivre des diplômes reconnus par l’Etat et inscrits au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles).

NEGOVENTIS filière vente

NEGOVENTIS filière vente

Objectifs

Formations commerciales de Bac+2 à Bac+3 en alternance et sous contrat d’apprentissage, contrat de professionnalisation, congé individuel de formation, plan de formation continue, demandeur d'emploi ou en VAE.

 

Acquérir les compétences pour mettre en œuvre les principales techniques de vente et d'organisation commerciale tout en facilitant l'insertion professionnelle.

 

La filière « vente » NEGOVENTIS est reconnue comme étant un moyen pour les entreprises de former, aujourd'hui, leurs collaborateurs de demain.

 

Nombreux sont les secteurs (distribution, banques, assurances, immobilier, automobile, informatique…) qui recherchent de vrais professionnels de la vente.

 

Il existe donc, autour de professions commerciales, un véritable bassin d’emploi et d’activités avec un même objectif : développer des marchés, fidéliser une clientèle et augmenter les parts de marché.

 

Technico-commercial, Conseiller commercial, Attaché commercial, Développeur commercial, Animateur des ventes, Responsable commercial, Manager de clientèle, Chargé d’affaires…

Prestations

2 niveaux de formation


  • Attaché commercial, diplôme reconnu par l’Etat niveau III (bac+2)

 

Pré-requis

Etre titulaire d’un diplôme niveau IV ou Bac validé et 6 à 12 mois d’expérience professionnelle ou 1 année d’étude post-bac ;

Ou 3 années d’expérience professionnelle dans le domaine commercial ;

Satisfaire aux tests et entretien de motivation.

 

Statut

Cette formation peut se faire dans le cadre :

Contrat d'apprentissage (nombre de places limité)
Contrat de professionnalisation
Congé individuel de formation
Période de professionnalisation
Demandeur d'emploi
Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)
Compte Personnel de Formation (CPF)

 

Alternance

1 semaine en centre de formation / 3 semaines en entreprise

 

Référentiel de formation

532 heures

 

  • Organiser son activité commerciale
    Créer une dynamique de groupe
    Analyser le marché de son secteur commercial
    Organiser son activité commerciale
    Préparer et mettre en oeuvre un plan d'actions commerciales
    Utiliser les outils informatiques au service de la veille commerciale

 

  • Réaliser une démarche de prospection
    Préparer et planifier ses actions de prospection
    Préparer et mener ses entretiens de prospection
    Suivre et analyser les résultats de sa prospection

 

  • Négocier et suivre une vente
    Préparer un entretien de vente
    Réaliser un entretien de vente
    Traiter les objections et conclure une vente
    Rédiger une proposition commerciale en lien avec la règlementation en vigueur
    Proposer des solutions aux clients grâce à une communication efficace en interne
    Utiliser les outils informatique au service de la vente

 

  • Gérer un portefeuille et la relation client
    Qualifier et mettre à jour son portefeuille clients
    Réaliser un bilan quantitatif de ses ventes
    Analyser ses ventes pour développer ses performances commerciales
    Proposer de nouvelles offres commerciales
    Personnaliser ses actions de communication pour développer les ventes
    Utiliser les outils informatique au service de la relation client

 

 

 

  • Responsable de développement commercial, diplôme reconnu par l’Etat niveau II (bac+3)
    • Option possible :
      • Conseiller en protection sociale ALLIANZ

 

Pré-requis

Etre titulaire d’un diplôme niveau III validé ;

Ou 3 années d’expérience professionnelle ;

Satisfaire aux tests et entretien de motivation.

 

Statut

 

Cette formation peut se faire dans le cadre :

Contrat d'apprentissage (nombre de places limité)
Contrat de professionnalisation
Congé individuel de formation
Période de professionnalisation
Demandeur d'emploi
Validation des Acquis de l'Expérience (VAE)
Compte Personnel de Formation (CPF)

 

Alternance

1 semaine en centre de formation / 3 semaines en entreprise

 

Référentiel de formation

Responsable de Développement Commercial général : 476 heures

 

  • Gérer et assurer le développement commercial
    Conduire un projet
    Assurer une veille du marché
    Créer des tableaux de bord et analyser des indicateurs
    Exploiter des données marketing au service de la stratégie commerciale
    Elaborer un plan d'actions commerciales
    Elaborer un budget prévisionnel
    Intégrer le cross-canal dans sa pratique commerciale
    Prendre en compte la RSE dans le développement de son entreprise

 

  • Prospecter, analyser les besoins et négocier une offre
    Recueillir des données pour détecter les marchés potentiels
    Définir une stratégie et un plan de prospection
    Maîtriser les principaux outils de prospection et d'analyse
    Conduire un entretien de découverte
    Réaliser un diagnostic client
    Construire une offre technique et commerciale
    Evaluer l'impact financier de la solution proposée
    Construire l'argumentaire de vente
    Préparer différents scénarii de négociation
    Maîtriser les techniques de communication nécessaires à la négociation
    Négocier en tenant compte des acteurs clés et des objections
    Contractualiser l'offre en respectant la législation en vigueur
    Etude de cas
    Mise en situation professionnelle

 

  • Manager une action commerciale en mode projet
    Maîtriser les outils de gestion de projet
    Organiser et mettre en place une équipe projet
    Assurer le leadership du projet en utilisant les outils du management transversal
    Animer une réunion dans le cadre d'un projet
    Evaluer et analyser les résultats d'un projet
    Mise en situation professionnelle

 

  • Evaluation professionnelle en environnement de travail
    Dossier professionnel
    Soutenance orale
    Evaluation tuteur
Modalités pratiques

Admission

  • Tests écrits
  • Entretien de motivation
  • Entretien de négociation commerciale

 

Intégrer une entreprise pour effectuer son alternance valide de manière définitive l’admission à la formation.

Les +
  • Suivi individualisé en centre de formation

 

  • Suivi individualisé en entreprise
Coût
Frais de dossier : 75 €