Formations

INISUP' Centre de Formation et de Gestion des Compétences

Notre offre de prestations

 

Enseignement Supérieur et Alternance

 

 

 

  • Négoventis "Filière Vente"de Bac à Bac + 3 en alternance
    • spécialisations possibles :
      • NEGOVENTIS "Ecole de Vente Allianz" - Bac+3
      • NEGOVENTIS "Responsable de développement commercial E-tourisme - Bac+3

 

 

 

 

 

 

 

 

Compétences et Carrières

 

Formation professionnelle continue :

 

 

 

Appui Ressources Humaines/Orientation :

 

  • Appui RH pour l'entreprise : Diag RH, accompagnement RH, Coaching

 

  • Orientation professionnelle : cellule bilan de compétences, Point Relais Conseil VAE, atelier d'orientation jeune, mini-stages de découverte professionnelle

 

  • Réseaux et territoires : études GPEC, ateliers et clubs RH

 

 

INISUP : Le nouveau Centre de Formation et de Gestion des Compétences de la CCI Corrèze a ouvert ses portes

 

INISUP a ouvert ses portes en avril 2015 à proximité de l'immeuble consulaire à Brive.

Le 11 avril dernier, INISUP organisait sa première session de recrutement dans ses nouveaux locaux à l’attention des futurs étudiants de l’EGC (Ecole de Gestion et de Commerce), école emblématique du centre de formation et de gestion des compétences de la CCI. 5 ans se seront écoulés entre l’idée de délocaliser le centre de formation de la CCI qui devenait exigu et la concrétisation du projet.

 

Avec INISUP, la CCI souhaite donner une nouvelle dimension à son offre de formations sur le territoire, pour développer les compétences et les filières structurantes pour l’économie locale


Le nouveau bâtiment, réunit toutes les conditions pour accueillir les apprenants et dispenser un enseignement de qualité.

Il dispose d’un espace pédagogique composé de 19 salles de cours, 5 salles informatiques et d’un amphithéâtre de 166 places qui manquait dans l’ancienne structure.

Ce nouveau bâtiment doit permettre de doubler la capacité d’accueil du pôle Enseignement Supérieur-Alternance, en passant de 250 à 500 apprenants par an, sur 5 ans, et d’accueillir dans des conditions optimales les quelques 1000 stagiaires de la Formation Professionnelle Continue, et les 300 personnes accueillies dans le cadre des Ressources Humaines et de l’orientation.


UN POLE ENSEIGNEMENT SUPERIEUR ET ALTERNANCE


INISUP s’adresse aussi bien aux étudiants ou futurs étudiants, qu’aux salariés, demandeurs d’emploi ou particuliers. Le centre accueille l’Ecole de Gestion et de Commerce avec ses 3 promotions, et 9 cycles en alternance, en cours ou à venir. Les diplômes proposés vont de Bac à Bac +5.

Les formations sont principalement axées sur l’entreprise : gestion, marketing, commerce, international, ressources humaines, qualité-sécurité-environnement...

Ces diplômes ou une partie sont désormais accessibles aux salariés par le biais de la formation professionnelle continue


UN POLE FORMATION CONTINUE


INISUP est également un pôle de formation continue multisectoriel avec une programmation de formations sur l’année en inter ou intra entreprise sur tout le département... Langues vivantes, vente, management, informatique, comptabilité... “Le sur-mesure est de plus en plus de mise sur nos formations : si les salariés ou dirigeants d’entreprises ne trouvent pas la formation qui leur convient dans notre programmation, des conseillers sont à leur disposition pour les rencontrer et étudier leurs besoins. Je tiens à souligner également que nous travaillons toujours avec des intervenants qui sont des experts dans leur domaine, ce qui renforce la qualité de nos prestations” explique la directrice.


Un volet diagnostic et accompagnement de gestion RH pour accompagner les PME/PMI sur des thématiques ayant trait à la gestion du personnel est également proposé ainsi qu’un ensemble d’activités comme la VAE, l’orientation ou l’apprentissage.



UN PROJET IMMOBILIER COMPLET


INISUP s’inscrit dans un projet immobilier complet sur l’ancien site de Saint-Joseph à Brive.  En parallèle du campus de formation consulaire, le projet propose des résidences étudiantes, une résidence sénior, une résidence sociale et une grande surface alimentaire . Enfin, la dernière tranche de travaux concernera une résidence de standing baptisée le Clos Mansard située sur l’avenue du général Leclerc et qui bénéficiera de la façade historique en pierre de l’ancienne école Saint-Joseph.

 

Un projet fédérateur et catalyseur qui se réalise grâce au soutien financier du Conseil Régional Limousin, de l'Agglo de Brive, du Conseil Général de la Corrèze et de la Caisse des Dépôts.

 

La 1ère pierre a été posée le 6 avril 2013, en présence des personnalités locales et régionales.

Le nom d'INISUP, le logo et ses déclinaisons ont été communiqués officiellement le 14 février 2014.

 

Les locaux

Ensemble centre de formation : plus de 2.200 m² répartis sur 2 niveaux

 

 

Espace pédagogique

 

  • 24 salles de cours (dont 4 salles de TD et 5 salles informatiques)
  • 1 amphithéâtre de 166 personnes
  • 1 cellule Bilan de Compétences
  • 1 Point relais Conseil VAE
  • 1 incubateur junior
  • 1 Espace Intervenants

 

 

 Services communs

 

  • 1 cafétéria foyer étudiants / stagiaires
  • 1 hall d’entrée / espace des entrepreneurs
  • 1 espace associations des étudiants / alternants
  • 1 espace reprographie
  • Espace ressources dématérialisées : cloud (échanges, ressources pédagogiques), e-learning.

 
Parking


Plusieurs parking se trouvent à proximité :

  • Place Winston Churchill (gratuit 2 heures)
  • Parking souterain Thiers
  • Parking Brune (100 places gratuites)