Achats

Concevoir la stratégie de son entreprise

Objectifs

De la réflexion à la formalisation, cette formation intensive permettra de :

  • Apprendre à faire un autodiagnostic pour mieux formuler sa stratégie
  • Etre capable de réaliser un plan de développement stratégique
  • Maîtriser des outils simples d’analyse stratégique applicables à son entreprise et à son projet
Public

Dirigeants, cadres dirigeants, directeurs de service

Durée
2 jours - 1 journée de formation collective + 1 journée de formation individuelle adaptée à votre contexte et à votre entreprise
Coût
690 € prix nets de toutes taxes
Date
Nous consulter pour connaître les prochaines dates.
Lieu
Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - possibilité sur Limoges ou Guéret, sous réserve du nombre de participants
Programme

METHODES PEDAGOGIQUES :

  • Apports théoriques et méthodologiques,
  • Exercices pratiques,
  • Remise d’un support pédagogique.

 

 

PROGRAMME


I - Mieux se connaître pour bien bâtir sa stratégie

  • Outils d’analyse
  • Méthodologie
  • Fixation d’objectifs et réalisation d’une matrice SWOT


II - Des outils d’analyse pour construire son plan stratégique

  • Analyse concurrentielle : courbe d’expérience,
  • La matrice BCG
  • Les 3 fondamentaux : cycles de vie, portefeuille d’activités et de marchés, analyse industrielle
  • Analyse technologique : création d’avantages par l’innovation
  • Portefeuille technologique et gestion technologique
  • Couple produit/marché


III - Des choix stratégiques qui engagent l’entreprise

  • Les deux choix fondamentaux : avantages et inconvénients, grille d’analyse, réalisation des choix
  • Internalisation de la PME : risques, atouts financiers d’accompagnement
  • Les options pour peaufiner son plan


IV - Compléments sur la croissance interne et externe (explication du montage Holding/LBO

Autres formations disponibles