Communication web, communication d'entreprise

Réseaux sociaux : optimiser sa présence sur le net

Objectifs
  • Comprendre les différents usages des médias sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin…) dans un cadre professionnel.
  • Concevoir une stratégie d’intégration des médias sociaux dans la communication interne et externe.
  • Apprendre à gérer sa présence sur ces médias de façon cohérente.
Public

Toute personne ayant à communiquer via Internet

Durée
2 jours
Coût
660 € prix nets de toutes taxes
Date

session 2016 : le 11, 13 décembre 2017

Lieu
Inisup à Brive (CCI de la Corrèze) - possibilité sur Limoges ou Guéret
Programme
  • Comprendre l’intérêt des réseaux sociaux pour sa stratégie de communication interne et externe
    • Quelle est la valeur ajoutée dans la stratégie de communication
    • Connaître les différents types de réseaux sociaux : Spécialiste, généraliste, communautaire, personnel, professionnel
    • Panorama du Web social : tour d’horizon des principaux réseaux sociaux : Facebook, Twitter
    • Développer une stratégie d’intégration des réseaux sociaux
    • Définir des objectifs : communiquer autour de sa marque, générer du buzz, recruter des collaborateurs
    • Rechercher et favoriser une approche cohérente des réseaux sociaux en lien avec votre communication interne
    • Connaître les enjeux juridiques et éthiques

  • Intégrer les réseaux sociaux dans son dispositif de communication
    • Mettre en pratique les outils pour s’assurer une présence continue
    • Tirer partie de la communauté de la viralité : du buzz à l’animation permanente
    • Animer son réseau social
    • Gérer son identité numérique
    • Mesurer l’efficacité des réseaux sociaux

Méthodes pédagogiques
Chaque sujet fait l’objet d’un exposé formel étayé par des exemples réels, suivis de débats, de travaux sur des exercices proposés par l’animateur.