Gagner en performance
Commerçants, devenez acteurs du développement durable.

Cap 3 D

Vous voulez faire des économies, vous démarquer des autres, fidéliser votre clientèle, communiquer autrement, simplement en vous engageant dans une démarche de développement durable ?

 

OBJECTIFS

  • Faire un état des lieux objectif de vos pratiques durables.

 

  • Valoriser vos bonnes pratiques auprès de vos clients et prospects.

 

  • Progresser sur les points de vigilance détectés.

 

CONTENU DE LA PRESTATION

tl_files/cci-correze/contenus/Photos-images-illustrations/02-Developpement de l'entreprise/LOGO-CAP3D.jpgD’un engagement simple à une implication plus complète, vous entamez une démarche de labellisation, en douceur, à votre rythme et surtout vous êtes accompagné par un professionnel à votre écoute.

 

 

1/ Un guide des bonnes pratiques en matière de développement durable vous sera remis gracieusement.

Vous y trouverez toutes les informations indispensables pour un commerce qui souhaite s'engager dans une démarche de progès.

 

2/ Grâce à un diagnostic réalisé avec nos conseillers,

  • vous déterminez les pratiques à mettre en place dans votre commerce pour préserver l’environnement, développer l’économie et favoriser le lien social ;
  • vous estimez les pistes d’amélioration en termes d’économies d’énergie, d’eau, de transport, de gestion des déchets… ;
  • vous planifiez les actions à mettre en place ;
  • vous obtenez une labellisation.

 

3/ Après l'obtention de votre labellisation, vous bénéficiez des outils et actions de communication du réseau :

  • un kit de communication individuelle (ardoise, sacs réutilisables...) vous permettra de communiquer auprès de votre clientèle sur votre engagement ;
  • tous les ans, vous pourrez participer à l'élection du commerce de plus durable qui se déroule la dernière semaine d'octobre.

 

PUBLIC

Commerces

 

MODALITES PRATIQUES

  • Guide sur simple demande

 

  • Diagnostic sur rendez-vous