Développement de votre entreprise
Accompagnement CCI à la professionnalisation des associations/groupements de commerçants.

Associations ou groupements de commerçants

Objectifs

Professionnaliser les associations ou groupements de commerçants.

Public

Associations ou groupements de commerçants

Prestations
  • Pour les associations ou groupements de commerçants, en CREATION, ou DEJA EXISTANTS mais nécessitant une redynamisation :

 

La CCI de la Corrèze propose un accompagnement individuel des Associations ou groupements de Commerçants du département dans leur réflexion stratégique.

 

La réflexion prospective proposée se déroule sous la forme d’une réunion avec un petit groupe de personnes sélectionnées par l’association ou le groupement pour leur dynamisme, leurs idées, leur envie de s’investir.

 

Cette séance de travail, organisée suivant une méthode éprouvée (Metaplan), a pour but d’identifier les points forts et les axes de progrès de la commune et de son commerce (SWOT) afin d’établir des propositions d’actions pour mettre en avant les avantages de la commune et réduire ses inconvénients.

 

La CCI 19 anime cette réflexion et émet une liste d’actions regroupées par grandes thématiques.

 

Cette liste est ensuite soumise aux membres de l’association ou du groupement qui, après avoir défini leurs priorités, peuvent, s’ils le souhaitent, être accompagné par la CCI dans la mise en place concrète des actions retenues.

 

 

  • Pour les associations ou groupements de commerçants ACTIFS :

 

La CCI de la Corrèze propose des informations sur la règlementation à respecter, sur la gestion de la structure.

Elle peut également les accompagner dans la mise en place d’outils (registre, compte rendu, PV, délibération…), dans la constitution de groupes de travail, dans la mise en œuvre des projets retenus…

Modalités pratiques

Pour en savoir plus, contactez votre conseiller CCI

Coût
Gratuit - Coût pris en charge par votre CCI