Convention de partenariat CCI - Crédit Agricole

Le 4 avril dernier à Brive, Françoise Cayre, présidente de la CCI de la Corrèze et Murielle Anweiller, directrice du développement, process, flux et services du Crédit Agricole Centre France ont signé une convention de partenariat CCI-CREDIT AGRICOLE afin de renforcer les liens déjà existants entre les deux organismes et contribuer ainsi au développement économique de la Corrèze.

Plusieurs actions communes soutiendront notamment la création, la reprise et la transmission d’entreprise et la formation.

Parmi ces actions : les sessions de formation 5 jours pour entreprendre de la CCI destinées aux futurs entrepreneurs où le Crédit Agricole intervient régulièrement mais aussi la participation du Crédit Agricole à certains ateliers que la CCI organise comme le 10 minutes pour convaincre. «Le passage à la banque est toujours une étape difficile pour les porteurs de projets. Lors de ces formations, nous essayons notamment de leur donner des clés pour qu’ils puissent présenter leur projet à la banque qu’ils ont choisi» explique Jean-Luc Argueyrolles, directeur d’Agence à Brive.

«Nous partageons le même attachement au territoire» a déclaré Murielle ANWEILLER soulignant « que la synergie qui existe entre les 2 organismes contribue à donner un véritable élan aux projets». Pour Françoise Cayre ce partenariat permet non seulement aux porteurs de projets de démystifier la banque mais également d’activer l’écosystème et de renforcer les expertises des structures.

Au total 30 000 euros sur 3 ans sont attribués par le Crédit Agricole dans le cadre de ce partenariat avec la CCI pour l’aider dans ses missions d’accompagnement des entreprises.