REFONTE DE LA MAQUETTE DE L'ACTUALITE ECONOMIQUE

Résumé du projet : Appel à projet pour la refonte du magazine «L’Actualité Economique»
(magazine de la CCI de la Corrèze)

Date : 3/07/2017

Date limite de réception des offres : 21 août 2017

Date de lancement du projet : décembre 2017

Détail de la consultation : Afin de faire évoluer son magazine l'Actualité Economique, la CCI recherche un prestataire pour l’accompagner.

Le prestataire devra proposer :

LA CREATION GRAPHIQUE D’UNE MAQUETTE

Données techniques :

Caractéristiques :

• Format : 21/29,7
  • 24 pages
  • Quadrichromie recto/verso

Maquette à fournir sous X-Press.7 ou sous In Design (avec un accompagnement de la journaliste à prévoir sur les 2 premiers numéros)

Informations complémentaires :

• Tirage : 9 000 exemplaires
  • Trimestriel
  • Cible :  entreprises corréziennes : commerce, industrie, service; collectivités, personnalités, particuliers.
  • Ligne éditoriale sur 3 axes : Un magazine corrézien qui parle des entreprises corréziennes, de la CCI et de ce qu’elles peuvent faire ensemble !
    -  Valoriser les actions de la CCI : Un zoom sur des initiatives et des services proposés  par la CCI pour accompagner les entreprises au quotidien.
    - Proposer des informations pratiques : Une sélection d’informations pratiques, de tendances.
    - Valoriser le tissu économique et proposer une sélection d'informations économiques de proximité : L’Actualité économique invite à partager la réussite des entreprises corréziennes qui contribuent au développement économique et à l’attractivité du territoire. l’idée c’est aussi de « vendre » le territoire

Eléments à prendre en compte prioritairement :

La maquette devra souligner : le mouvement, l’action, le rythme, et la cohérence.
Elle devra être aérée et moderne.

Un maximum de lisibilité : la nouvelle maquette devra offrir un maximum de lisibilité et être facile à utiliser par la journaliste avec un travail sur :

• La création d’un nouveau titre et d’un logo titre pour remplacer les termes Actualité (car seulement 4 numéros dans l’année) et Economique (qui peut parître trop ardu)
  • La mise en avant du logo CCI de la Corrèze
  • Le choix des typos
  • Le code couleur
  • La Une (titre, visuels…)
  • Les différents types d’articles (édito, articles courants, brèves, encadrés,      témoignages, interview, agenda, dossiers thématiques…)
  • Les titrailles (titres, chapô, tétières…)
  • Les visuels (photos, légendes, insertions publicitaires…)
  • L’habillage des pages  (folio, date, rubriques…)

Etre force de proposition et dans l’échange sur les rubriques / l’articulation / l’enrichissement

Outre les propositions tarifaires, la CCI souhaite que l’agence présente une UNE (comprenant le nouveau titre) et 2 pages intérieures ainsi que ses références dans le domaine de la création de magazine.

Un cahier des charges détaillé sera adressé dans un deuxième temps au prestataire retenu.

Contact : Cécile Chadeyron, Journaliste Actualité Economique

Immeuble Consulaire de Puy Pinçon

19000 Tulle - Tel. : 06 8000 92 22 – cchadeyron@correze.cci.fr

L'appel à projet est ouvert à toutes entreprises inscrites au RCS