UN NOUVEAU SITE POUR L'EMPLOI

Le site Brive emploi est né de la volonté de la CCI de la Corrèze et de l’Agglo de Brive réunis au sein de Brive Entreprendre et du MEDEF de mettre en relation les entreprises ayant des postes à pourvoir et des candidats potentiels.

ACCEDER AU MARCHE CACHE DE L’EMPLOI
Seulement une offre d’emploi sur 4 est actuellement connue et traitée par les partenaires de l’emploi : pôle emploi et mission locale, tout le reste relève du marché caché. C’est pour cette raison que Brive entreprendre a décidé de créer ce site internet avec les partenaires de l’emploi : mission locale, pôle emploi et le MEDEF dans le cadre de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC).

D’un côté l’entreprise pourra en quelques clics et gratuitement déposer son offre, de l’autre, les candidats en recherche d’emploi pourront déposer leur CV, consulter les offres et y répondre.

DENICHER LE CANDIDAT IDEAL
Autre nouveauté : un système de matching qui permettra de dénicher le candidat idéal en analysant la compatibilité entre les profils des postulants et des postes à pourvoir en fonction de nombreux critères.

Pour Françoise Cayre, Présidente de la CCI, "cet outil, particulièrement innovant va tout à fait dans le sens du développement économique des entreprises… Le succès de cet outil viendra du fait que les entreprises se l’approprient, c’est pour elles qu’ il a était conçu !"

Les + pour l'Entreprise :

•  Détecter les talents
  • Identifier des profils à potentiel
  • Recherche de candidats facilitée par le "matching" instantané
  • Valoriser sa politique, ses pratiques RH et rendre son entreprise attractive

Les + pour le Candidat :

•  Valoriser ses compétences dans des domaines variés et même ceux auxquels on ne pensait pas !
  • Recherche d'emploi simplifiée par le "matching" instantané
  • Accéder au marché caché de l'emploi en toute confidentialité

Les offres seront validées par les administrateurs  Christine EYRIGNOUX  (CCI) 05 55 18 94 34 ceyrignoux@correze.cci.fr et Julie MIDON (MEDEF) 05 55 17 69 95 jmidon@medeflimousin.fr