RENCONTRES

Françoise Cayre, Présidente de la CCI,  Olivier Certes, PDG de Dubois et Associés (menuiserie à Malemort) et Cédric Lascaux, Directeur de Lascaux TP (Travaux Publics à Lubersac et Pompadour) étaient les invités du quotidien La Montagne lors d’une table ronde  sur le thème de l’emploi, dans le cadre d’une opération intitulée Mon journal en Campagne.

Un échange riche animé par Eric Porte, au cours duquel, la Présidente  a notamment évoqué l’alternance “comme l’une des meilleures garanties d’insertion professionnelle”, mais également la transmission d’entreprises comme  “enjeu fort de ces prochaines années pour aider au maintien des emplois”.

De leurs côtés, les 2 chefs d’entreprises ont également plébiscité la formule de l’apprentissage, ils ont souligné la nécessité d’une plus grande flexibilité et la motivation comme l’un des critères principal du recrutement.