COMMENT REUSSIR SA TRANSFORMATION NUMERIQUE ?

Cloud computing, big datas, réalité augmentée, robotisation, partage de l’information, e-business, référencement...  Afin d' aider les entreprises à mieux  comprendre la transition numérique, à identifier  les enjeux et les bénéfices, la CCI de la Corrèze et l'Agglo sous la marque Brive Entreprendre  invite toutes les entreprises et acteurs du développement économique à participer aux assises du numérique le 21 septembre 2017

• Showroom sur les produits numériques
  • Tables rondes autour de l’usine du futur ou du e-business
  • Conférences de personnalités et d’entreprises locales ...

L’objectif de la journée est d’apporter aux entreprises des outils et des conseils pour se familiariser avec ces nouveaux concepts et s’engager dans la démarche.

Co-construite avec chefs d’entreprise et partenaires locaux, cette journée sera l’occasion de dédiaboliser l’image du numérique, d’illustrer des réussites grâce à des témoignages, de souligner les pièges à éviter et les règles à respecter.

L’enjeu  : montrer que tous les secteurs sont concernés, du petit commerce, à l’entreprise industrielle en passant par l’entreprise de service.

Enfin, l’idée sera de promouvoir les prestataires et acteurs du territoire qui sont en mesure de guider les entreprises vers la transformation numérique.

Stéphane Richard, Président d’Orange, devrait figurer parmi les intervenants pour apporter son expertise de groupe leader dans le domaine du numérique.

Ouverture des inscriptions en ligne début septembre

Et aussi : Agir ensemble pour l'image économique de Brive !

Plusieurs groupes de travail ont été constitués autour d’une vingtaine d’entreprises volontaires et acteurs du territoire. Ils ont réfléchi ensemble à des arguments pour attirer entreprises, porteurs de projets repreneurs et salariés. Objectif : créer de l’emploi sur le bassin de Brive.

Argumentaire de promotion du territoire, avantages comparatifs de la région, éléments de langage commun à partager entre acteurs économiques du bassin de Brive, réseau d’ambassadeurs... autant d’aspects qui seront également présentés le 21 septembre.