CHALLENGE DESTINATION ENTREPRISE

2 équipes d’étudiants de l’EGC de Brive (Ecole de Gestion et de Commerce de la CCI) ont remporté les 2e et 3e places du Challenge Destination Entreprise 2016/2017 dans la catégorie post-bac.

Il s’agissait pour eux de créer un projet d’entreprise fictive durant leur année scolaire.

Ce qu’ils ont fait avec un bel esprit d’innovation !

2e prix : UNIBRELLA
L’équipe qui a remporté le 2e prix a imaginé la création d’un parapluie invisible qui dévie les gouttes d’eau (par un système de soufflerie intégré) et qui ne gêne pas les autres passants dans la rue.

3e prix : CLEVER PARC

L’équipe qui a remporté le 3e prix a imaginé la création d’une application gratuite pour trouver une place de parking rapidement et gratuitement.

Le premier prix de la catégorie post-bac a été attribué à un projet intitulé

MOCHES MAIS BON : un  fast food qui propose des spécialités mahoraises avec des fruits et légumes moches.

Pour cette 26ème édition corrézienne, 83 lycéens ou étudiants, issus de 5 établissements, ont soutenu 20 projets.